Claudio a d’abord étudié l’économie et a travaillé dans une banque pendant 5 ans. Durant cette période, le désir de créer un produit de ses propres mains et de rester en contact avec la nature est né. Il a quitté la banque et grâce à un stage dans un vignoble de la région de Mendrisiotto, il s’est passionné pour ce métier. Cette expérience l’a conduit à étudier l’œnologie à Changins (VD), dont il a obtenu le diplôme en septembre 2009. La même année, il est parti à l’étranger pour faire du vin à Pessac-Léognon en France et en 2010, il a rejoint une cave chilienne renommée.
QUI NOUS SOMMES
Claudio Widmer
À la suite de ces stages à l’étranger, Claudio est revenu en Suisse où, après une brève expérience dans une cave réputée de la région du Mendrisiotto, il a rencontré a rencontré Simone. Une grande amitié est née entre ces derniers et les bases pour la création de la Cantina Fawino étaient présents. Actuellement, en plus de son travail de vigneron, Claudio est également actif comme enseignant au Centro Professionale del Verde de Mezzana.
Simone Favini
Simone Favini, passionné par la viticulture depuis sa plus tendre enfance, vinifie en 2005 le premier vin Fa.vino avec des raisins en provenance de Salorino. Après avoir étudié œnologie à Changins (VD), sa passion pour la terre et la nature l’ont amené à se consacrer entièrement à ce métier. Il agrandit les vignobles et commence à produire de petites quantités de vin dans sa cave personnelle.
En 2008, lors du concours « Grand Prix du vin Suisse 2008 », il a reçu le prix du deuxième meilleur merlot de Suisse avec le Meride 2006. Au « Mondial du Merlot 2009 », il a remporté la médaille d’argent avec la Tradizione 2007. Fort de ces résultats, il décide d’augmenter sa production et d’installer une nouvelle cave à Mendrisio.